Découpe jet d'eau, une technologie innovante
Technique aux multiples applications, la découpe jet d'eau haute pression est une technologie d'avenir, disponible dès maintenant
La découpe par jet d’eau très haute pression s’impose comme la technique la plus innovante et la plus respectueuse du matériau. Elle permet notamment de résoudre les problèmes de découpe spécifiques à de nombreux matériaux, notamment grâce aux qualités suivantes :
La structure moléculaire du matériau n’est pas altérée, et ce grâce au procédé de découpe froide
La découpe jet d'eau permet une découpe de tous les matériaux, même les matériaux hétérogènes
Fortes épaisseurs et précision extrême sont possibles. La propreté des découpes permet de minimiser les interventions après découpe
Le procédé ne nécessite qu’une faible consommation d’eau, et ne produit aucune émanation toxique pour les opérateurs à proximité
Gagnez en flexibilité grâce à la découpe jet d’eau
Cette technologie vous permet de gagner en flexibilité. Les avantages qu’impliquent cette technologie sont multiples.
Les délais de mise en œuvre sont minimes et indépendants de la nature des matériaux, car le passage du dessin à la découpe est direct ; ce qui permet de gérer facilement les phases de prototypage.
Elle permet de réaliser des formes complexes avec une extrême facilité et exactitude. La découpe par jet d’eau permet d’obtenir un travail de haute qualité allié à un usinage rapide et précis de tous les matériaux.
Même avec l’utilisation de gabarits complexes, les machines à découpe jet d’eau permettent l’utilisation de faisceaux d’eau filiformes à très haute pression (4000 bar). Cet outil découpe la pièce avec un mécanisme d’érosion et d’abrasion à très grande vitesse. Le jet d’eau permet de réaliser des contours avec une qualité allant de l’ébauche à la semi-finition selon vos besoins.
Une technologie regroupant de nombreux avantages
Il n’existe aucune altération thermique ni déformation liée à la découpe, compte tenu du fait que c’est une découpe froide sans le moindre effort appliqué au matériau.
Les avantages de ce processus sont évidents lorsque l’on usine des matériaux pour lesquels, toute sollicitation thermique ou mécanique pourrait en compromettre les caractéristiques finales.
La largeur de saignée de la découpe est de 1 mm environ en jet abrasif et de quelques dixièmes en eau pure. Il est possible d’imbriquer les pièces dans les formats de matière, afin de limiter les chutes inutilisées : économisant et rentabilisant vos achats.
La technologie de découpe n’est absolument pas polluante par l’absence de fumées ou de poussières.
Découpe jet d’eau de matériaux tendres : laine de verre, caoutchouc, tissus, carton, polypropylène…
Découpe jet d’eau de matériaux durs : pierre, aluminium, plastique, carbone…
Découpe jet d’eau pour les matériaux très durs : ltitane, acier, inox…
WPS France, vous conseille
dans vos choix de matériel de découpe au jet d'eau dans le cadre d'un investissement ou d'un renouvellement.
Vente de pièces détachées et de consommables spécifiques à la découpe jet d'eau
Nous sommes en mesure de vous fournir des pièces détachées pour machine de découpe au jet d’eau dans les meilleurs délais et au meilleur prix.
Installation et optimisation de votre matériel et de son installation
Nous assurons l’installation de matériels périphériques dans le cadre de l’amélioration continue de vos installations de découpe par jet d’eau très haute pression.